Débats et conférences

Sous-traitance, travail économiquement dépendant et représentation des salariés

le 22/06/2009 par ASTREES
imprimer

Le groupe de veille Transformations du travail organise sa sixième séance sur le thème « Relations de travail complexes : quelles responsabilités ? Quelles modalités de représentation des travailleurs ?» le mardi 23 juin 2009 de 16h à 20h à ASTREES (10 Rue Saint Nicolas, 75 012 PARIS).

Cette nouvelle réunion visera à prolonger les réflexions entamées lors de la séance précédente.

Y seront abordés :

  • La représentation collective des travailleurs intérimaires dans 5 pays européens (France, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Suède) sur la base d'un projet récemment réalisé par ASTREES et certains de ses partenaires européens.
  • L'attribution des responsabilités dans les chaines de sous-traitance, sur la base des résultats d'un projet européen financé par la Fondation de Dublin sur la sous-traitance dans le BTP (présentation par M. Jan Buelens, avocat et chercheur à l'université d'Anvers).
  • Le travail économiquement dépendant : quels développements en France et en Europe ? (présentation par Jean-Christophe Sciberras, co-auteur du rapport sur ce thème remis en novembre 2008 au Ministre du travail).

Pour vous inscrire téléchargez le formulaire d'inscription.

ASTREES décrypte les transformations du travail et de l'emploi, invente et diffuse, en France et en Europe, des pratiques sociales novatrices.

 ADHERER ! 

 Débats et conférences 

Tous nos débats...

 Dernières actualités 

Toutes nos actualités...

 Derniers articles 

Toutes les publications
Vidéo à la une

 Sur les réseaux 

ASTREES est présent sur Twitter @AstreesLab sur Facebook d'ASTREES et sur LinkeDin ! ALIZE est présent sur le web et sur Twitter #ALIZE

ASTREES Carré Saint Nicolas 10 rue Saint Nicolas 75012 Paris - Téléphone : 01 43 46 28 28 - Fax : 01 43 46 28 20 - envoyer un mail
Mentions légales