Nos articles

Risques psychosociaux, services et dialogue social

le 21/12/2010 par
imprimer

Le projet « Risques psychosociaux, services et dialogue social » a réuni autour d'ASTREES (Association Travail, Emploi, Europe, Société) quatre partenaires européens (le LENTIC en Belgique ; l'Institut de Sociologie de l'Académie des Sciences Hongroise en Hongrie ; l'IRES en Italie et le Working Lives Research Institute au Royaume-Uni).

L'objectif général assigné au projet était de favoriser les échanges, au niveau national d'abord et au niveau européen ensuite, entre les acteurs sociaux (partenaires sociaux à différents niveaux mais aussi  médecins du travail  et experts) sur les modalités au travers desquelles ce qu'il est convenu d'appeler le  dialogue social peut contribuer à lutter contre les risques psycho sociaux dans les activités de service, qu'elles soient publiques ou privées.

Les activité menées ont bénéficié dans chaque pays du soutien et de l'implication d'organisations professionnelles, notamment syndicales. Le projet a par ailleurs été cofinancé par la Direction Générale Emploi, affaires sociales et égalité des chances de la Commission Européenne.

Vous trouverez ci-dessous le rapport final du projet. Il est constitué de la synthèse européenne des résultats des séminaires et des rapports nationaux de chacun des partenaires.

Rapport Risque psycho-sociaux Rapport "Risques psycho-sociaux, services et dialogue social" (PDF - 839 Ko)

ASTREES décrypte les transformations du travail et de l'emploi, invente et diffuse, en France et en Europe, des pratiques sociales novatrices.

 ADHERER ! 

 Débats et conférences 

Tous nos débats...

 Dernières actualités 

Toutes nos actualités...

 Derniers articles 

Toutes les publications
Vidéo à la une

 Sur les réseaux 

ASTREES est présent sur Twitter @AstreesLab sur Facebook d'ASTREES et sur LinkeDin ! ALIZE est présent sur le web et sur Twitter #ALIZE

ASTREES Carré Saint Nicolas 10 rue Saint Nicolas 75012 Paris - Téléphone : 01 43 46 28 28 - Fax : 01 43 46 28 20 - envoyer un mail
Mentions légales