Nos articles

L'impact de la crise & des restructurations sur l'emploi dans le secteur bancaire : contribution d'ASTREES

le 24/04/2018 par
imprimer

L'association ASTREES a été le partenaire pour la France d'un projet porté par le CEPS au Luxembourg, soutenu par la Commission européenne, et suivi par des équipes du Royaume-Uni (Working lives research institute), d'Autriche (FORBA) et de Roumanie (LAND). 


Pour chaque situation nationale, un rapport a été produit par chaque partenaire dans un premier temps, l'ensemble ayant été complété dans un second temps par une synthèse comparative des résultats du projet, de Vassil Kirov et Patrick Thill, pour le CEPS au Luxembourg. 


ASTREES a contribué par un rapport national pour la France à l'analyse comparative. Un article de synthèse a été publié en 2018 dans l'European Journal of Industrial Relations par Patrick Thill et Vassil Kirov, titré "The impact of crisis and restructuring on employment relations in banking: The cases of France, Luxembourg and Romania" : voir lien ci dessous. 


 


 

ASTREES décrypte les transformations du travail et de l'emploi, invente et diffuse, en France et en Europe, des pratiques sociales novatrices.

 ADHERER ! 

 Débats et conférences 

Tous nos débats...

 Dernières actualités 

Toutes nos actualités...

 Derniers articles 

Toutes les publications
Vidéo à la une

 Sur les réseaux 

ASTREES est présent sur Twitter @AstreesLab sur Facebook d'ASTREES et sur LinkeDin ! ALIZE est présent sur le web et sur Twitter #ALIZE

ASTREES Carré Saint Nicolas 10 rue Saint Nicolas 75012 Paris - Téléphone : 01 43 46 28 28 - Fax : 01 43 46 28 20 - envoyer un mail
Mentions légales