Equipe

Une équipe mobilisée en 2017

 


 

Christophe Teissier


  • Christophe TEISSIER, juriste de formation, Christophe rejoint l'Université Européenne du Travail, devenue ASTREES, en 2005. Il participe à ce titre à de nombreux travaux menés par l'association, avec un intérêt tout particulier pour les évolutions du droit et des relations sociales en France et en Europe. Le renforcement du rôle des Comités d'Entreprise Européens est une thématique privilégiée au sein de ses activités. 

Patrice Pechon


  • Patrice PECHON, animateur national du réseau ALIZE : après une double formation d'ingénieur et un MBA & une expérience de plus de 30 ans dans le développement local, Patrice a travaillé sur la mise en oeuvre et le suivi de grands projets structurants des territoires (zones d'activité économique,technopoles, centre de réalité virtuelle, village d'entreprises) et l'animation auprès des entreprises (conseil technico-économique, sensibilisation à l'intelligence économique, à l'usage des TIC).

Virginie Bussat


  • Virginie BUSSAT : Virginie travaille depuis 6 ans chez ASTREES, aujourd'hui en charge de projets et de la communication. Elle a contribué à la structuration d'une communication pour le réseau ALIZE de solidarité interentreprises et le met en oeuvre depuis septembre 2016. Elle est en charge de l'animation des communautés d'ASTREES sur les réseaux sociaux et de la valorisation des travaux de l'équipe.  

Jacqueline Carlino Bertrand


  • Jacqueline CARLINO-BERTRAND : Jacqueline est en charge de la gestion administrative et financière de l'association. Elle partage le pilotage et la gestion des projets France et Europe, avec les responsables de projets, avec qui elle travaille en binôme.

Julie Pineau



  • Julie Pineau : Après une première expérience dans l’accompagnement des associations de jeunesse, Julie Pineau a rejoint ASTREES en tant que chargée de projet. Elle travaille au déploiement du projet Dessine-moi le travail - lauréat de la France s'engage -, en organisant avec les nombreux partenaires, des expérimentations sur tout le territoire.



 

Edouard Reniaume


  • Edouard Reniaume : Géographe de formation, Edouard a rejoint l’équipe Astrees en Mai 2017 pour accompagner Patrice Pechon dans l’animation et le développement du dispositif Alizé. Il souhaite mettre ses compétences en « animation de réseau professionnel », acquises à IDEAL Connaissances, au profit des territoires et du réseau Alizé.

ASTREES décrypte les transformations du travail et de l'emploi, invente et diffuse, en France et en Europe, des pratiques sociales novatrices.

 ADHERER ! 

 Débats et conférences 

Tous nos débats...

 Dernières actualités 

  • Actualités ALIZE

    Le réseau de mécénat de compétences ALIZE bénéficie de la...

Toutes nos actualités...

 Derniers articles 

Toutes les publications
Vidéo à la une

 Sur les réseaux 

ASTREES est présent sur Twitter @AstreesLab sur Facebook d'ASTREES et sur LinkeDin ! ALIZE est présent sur le web et sur Twitter #ALIZE

ASTREES Carré Saint Nicolas 10 rue Saint Nicolas 75012 Paris - Téléphone : 01 43 46 28 28 - Fax : 01 43 46 28 20 - envoyer un mail
Mentions légales