Nos articles

ASTREES sur les travailleurs indépendants économiquement dépendants

le 21/01/2015 par Christophe Teissier
imprimer

Le projet TRADE vise à mettre en place un réseau européen visant à lutter contre la précarité qui affecte nombre de travailleurs juridiquement indépendants mais économiquement dépendants en Europe.


Pour ce faire, le projet a contribué à une meilleure connaissance de la réalité de ce phénomène pour mobiliser sur cette question les parties prenantes, et notamment les partenaires sociaux.


Le projet TRADE, porté par l'organisation syndicale espagnole UPTA, et couvrant 4 pays distincts (Bulgarie, Espagne, France, Italie) a tenu son séminaire final à Madrid en 2014.


Il a notamment permis la réalisation d'une enquête statistique en ligne visant à mieux appréhender les conditions de travail des travailleurs indépendants n'employant aucun salarié (freelance, « own account workers », indépendants en solo...) qui est accessible en anglais sur le site du projet.

ASTREES décrypte les transformations du travail et de l'emploi, invente et diffuse, en France et en Europe, des pratiques sociales novatrices.

 ADHERER ! 

 Débats et conférences 

Tous nos débats...

 Dernières actualités 

Toutes nos actualités...

 Derniers articles 

Toutes les publications
Vidéo à la une

 Sur les réseaux 

ASTREES est présent sur Twitter @AstreesLab sur Facebook d'ASTREES et sur LinkeDin ! ALIZE est présent sur le web et sur Twitter #ALIZE

ASTREES Carré Saint Nicolas 10 rue Saint Nicolas 75012 Paris - Téléphone : 01 43 46 28 28 - Fax : 01 43 46 28 20 - envoyer un mail
Mentions légales