Débats et conférences

10 janvier 2017 : ASTREES Lab "Relations sociales dans les Gazelles"

le 08/01/2017 par
imprimer

 Le lancement du Lab "quelles relations sociales dans les gazelles" a eu lieu le 10 janvier 2017 !


La réunion a eu lieu de 8h30 à 13h00 à l'Espace Festins, situé au 72 rue Claude Decan, 75012 Paris.


Le terme Gazelles a depuis fait florès en France jusqu’à être repris par la loi Dutreil de 2005 mettant en place une fiscalité favorable aux Gazelles. Ce texte de loi leur donne une définition précise : une gazelle est une entreprise de 20 à 250 salariés qui a connu une croissance de sa masse salariale de plus de 15% durant les deux derniers exercices.


Les gazelles font partie d’une grande famille, communément appelée “Start-up”. Ces dernières années, elles se sont multipliées dans tous les secteurs, en particulier celui du numérique. Leur forte croissance a fait qu’elles ont dû, plus rapidement qu’une entreprise “classique”, adapter leurs emplois, leurs compétences pour répondre à la croissance de la demande. Elles éprouvent des difficultés à recruter.



  • Quels sont les modes de management, d’organisation du travail et de relations sociales adaptés à ce contexte ?

  • Existe-t- il une spécificité ou simplement une adaptation liée à la (im)maturité des activités ?


Ce nouveau Lab est ouvert aux entreprises, organisations syndicales et cabinets d’expertise, adhérents ou non. L'adhésion au seul Lab est possible.


Pour en savoir plus, pour adhérer au Lab : contact@astrees.org

ASTREES décrypte les transformations du travail et de l'emploi, invente et diffuse, en France et en Europe, des pratiques sociales novatrices.

 ADHERER ! 

 Débats et conférences 

Tous nos débats...

 Dernières actualités 

Toutes nos actualités...

 Derniers articles 

Toutes les publications
Vidéo à la une

 Sur les réseaux 

ASTRES est présent sur Twitter @AstreesLab sur Facebook d'ASTREES et sur LinkeDin ! ALIZE est présent sur le web et sur Twitter #ALIZE

ASTREES Carré Saint Nicolas 10 rue Saint Nicolas 75012 Paris - Téléphone : 01 43 46 28 28 - Fax : 01 43 46 28 20 - envoyer un mail
Mentions légales